Bois flotté pour décorer la maison : découvrez combien de projets créatifs vous pourriez réaliser avec le bois échoué
Les projets DIY pour décorer avec le bois sont infinis, mais les plus simples et à la portée de tous sont ceux réalisés avec des brindilles et des morceaux de bois travaillés par la mer, ceux que les vagues ont laissés sur les plages.
En général, il n’y a pas à prendre de mesures particulières, mais vous pouvez vous amuser et associer ensemble les différentes pièces de manière plus instinctive et artistique, il suffit d’avoir un peu de colle à chaud disponible. Pour cette raison, ce sont souvent des projets rapides et adaptés pour être réalisés aussi avec les enfants. Attention cependant : ramasser du bois sur la plage n’est autorisé que sous certaines conditions règlementées par les communes (comme, dans certains cas, juste après une tempête).
Beaucoup de cercles de bois, même brisés, pour entourer la base du verre de bougie (ou le verre entier) : il faut juste un peu de colle chaude et en un instant vous aurez un joli bougeoir.
Pour les petits cierges, vous pouvez également choisir de recréer un projet romantique comme celui-ci.
Un peu comme les petits bonhommes faits de pierres, vous pouvez également empiler (mais en vous aidant évidemment avec la colle) les différents morceaux de bois et ensuite placer la bougie au sommet.
Si vous pouvez trouver un tronc encore bien ferme, après l’avoir convenablement traité et scellé avec des huiles (comme celle de tung ou de graines de lin cuit), vous pouvez l’utiliser longtemps pour une lampe de sol comme celle-ci.
Même pour recréer des caisses porte-pots à accrocher comme celles-ci, il serait préférable de s’assurer que le bois puisse durer longtemps.
Si vous trouvez des branches de diamètre similaire, coupez-les à la même hauteur, collez-les autour d’un pot et vous obtiendrez un porte-pot comme celui-ci, qui a un effet très sympa.
Une décoration rapide et facile à réaliser.
Pourquoi ne pas utiliser les branches de bois échoué pour dessiner des formes de toutes sortes ? Ce peut être des formes naturelles, des lettres ou même des silhouettes tout à fait fantaisistes.
Avec un cierge au centre vous obtiendrez une lampe très charmante.
Les plantes succulentes et les tillandsias sont parfaites pour être exposées de cette manière artistique, sur un mur de notre maison.
Avec les coquillages (rappelez-vous qu’il serait toujours préférable d’en acheter chez des revendeurs autorisés ou même d'en choisir des fausses) vous pouvez créer une pendule même sur une vieille planche de bois travaillée par les vagues de la mer.
Pour vos photos, une décoration très agréable pour le mur.
Une mosaïque naturelle pour un cadre de miroir unique.
Beaucoup de visages pour décorer avec créativité.
Quel projet aimeriez-vous reproduire ?